Vous avez un enfant qui aime les motos ? Quel que soit son âge, vous pouvez lui permettre d’obtenir un permis de conduire. Cet article vous apportera un éclaircissement sur le permis moto enfants.
Permis moto enfants et juniors
Vous avez un enfant qui s’intéresse à la moto, mais vous êtes méfiant à l’idée de le laisser s’y adonner à fond ?
Nombreux sont les enfants qui sont passionnés de moto, très tôt. C’est un sport dont la pratique n’exige pas un âge donné. Même si votre enfant est très petit, sachez qu’il lui est possible de se lancer sans crainte. Tout ce que vous aurez à faire, est de vous assurer qu’il reçoit les bonnes notions, afin qu’il soit en sécurité quand il conduit. Pour ce faire, il vous suffira de l’inscrire dans une structure de formation, pour qu’il obtienne son permis de conduire. C’est le moyen de permettre à votre enfant de faire ce qu’il aime, en toute sécurité.
Vous n’aurez aucune difficulté à trouver un organisme de formation qualifié comme Easy Monneret , qui se chargera de donner une formation de qualité à votre enfant suivie d’un permis de conduire, qui lui donnera le droit de se déplacer en sécurité.
Si vous avez un enfant attiré par la moto, ne le retenez pas. Inscrivez-le dans un centre pour qu’il obtienne un permis.
Généralité sur le permis moto enfants et juniors
Pour la sécurité de votre enfant, vous devez lui faire obtenir un permis de conduire. Ce dernier est délivré suite à une formation donnée par un établissement agrée. Les formations qui se donnent varient selon l’âge, ce qui signifie que quel que soit l’âge de votre enfant, il peut se faire former pour obtenir son permis.
Tant que votre enfant joue encore dans la cour de maison, il n’est pas nécessaire de lui prendre un permis. Par contre, s’il doit conduire sur un circuit, il lui faudra le CASM (Certificat d’Aptitude au Sport Motocycliste), s’il a au moins 12 ans. Si votre enfant est plus jeune (moins de 12 ans), il lui faudra les Guidons.
Les Guidons représentent un programme, que l’enfant suit pour avoir les compétences de base. Le programme est subdivisé en trois étapes, à savoir : Bronze, Argent, Or. Votre enfant devra gravir chaque étape.
Le CASM qui concerne les enfants âgés à partir de 12 ans, est un examen qui leur permettra de circuler ou de participer à des compétitions.
Il existe un autre permis appelé le BSR, délivré seulement aux enfants de 14 ans et plus. Avec ce permis, votre enfant pourra rouler en circulation.