Site Overlay

Comment bien préparer une balade à moto ?

La balade est un des moyens pour se détendre et rompre un temps soit peu, avec l’ennui et la monotonie. Elle peut se faire à pied, à vélo, à moto ou en voiture. Parmi celles-ci, la balade à moto suscite plus de préoccupations, car elle est un peu plus risquée à cause de l’exposition aux éventuels accidents. C’est pour cela qu’il faut bien la préparer, en portant la combinaison adéquate pour minimiser les risques. Découvrez comment préparer une balade à moto.

Se préparer soi-même

Pour qu’une balade se passe bien, il faut que ni le conducteur, ni la moto ne soient endommagés. Pour cela, il faut surtout être prévisible pour ne pas se laisser surprendre par tel ou tel imprévu. Conduire une moto, nécessite une attention particulière du conducteur et un état de santé débordant de vigueur. Avant de prendre la moto, il faut donc veiller à ce que sa santé ne soit pas affectée ou fragilisée, en se ménageant la veille (bien dormir), manger un aliment sain et léger qui ne pourrait pas affecter votre santé, car c’est une balade à moto qui se prépare. Vous devez préparer votre itinéraire, adapter votre équipement à la saison et à la météo. Il faut également prévoir des pause-repas, surtout s’il s’agit d’une longue balade. N’oubliez pas de manger léger durant ces pause-repas. Il est aussi important de savoir identifier les signes de somnolences ou de fatigues. Assurez-vous d’avoir un équipement complet et conforme à la législation. Préparez vos papiers. Complétez un équipement anti-pluie et privilégiez les sous-vêtements thermiques, pour éviter de transporter des vêtements encombrants, tels que des pulls, grosses chaussettes ou écharpes. Gardez un chiffon en microfibres, pour protéger votre visière.

Cliquez sur le lien https://lesbikeuses.fr/ , pour en savoir plus.

Préparer sa moto

Vous devez veiller à ce que votre moto soit dans le meilleur état possible, pour éviter les surprises désagréables.

  • Assurez-vous de l’état de vos pneus, des plaquettes de frein, du kit chaîne, vos ampoules de phares, le niveau de liquide de frein et d’huile moteur, de la carrosserie.
  • Vérifiez que les outils du constructeur sont complets. Ils sont généralement suffisants pour les éventuels réglages ou difficultés, que vous pourriez rencontrer sur la route.
  • Un petit bidon d’huile pour faire l’appoint.
  • Une bombe anti-crevaison ou un kit de réparation.
  • De la graisse pour la chaîne.

Choses à éviter

  • Afin d’éviter la prise au vent, évitez de charger sur la hauteur et évitez le sac à dos pour un meilleur confort.
  • Votre chargement ne doit pas cacher vos clignotants arrière ou plaque. Une amende n’est jamais agréable.
  • Une sacoche de réservoir peut être un bon investissement pour avoir à porter de main, vos moyens de paiement (carte bleue, espèce).